Les Avantages de l’E-mailing

Les Avantages de l’E-mailing

L’E-mailing est la version électronique du mailing traditionnel. Il permet d’envoyer les mêmes informations à un grand nombre de personnes en même temps. Comme le mailing classique, son objectif est de transmettre des messages. Selon les besoins de l’entreprise, l’e-mail peut avoir des finalités différentes. Il peut avoir des objectifs de prospection, d’informations (newsletter), des objectifs de fidélité (invitations à des événements) et de marketing (lancement de produit). En plus de répondre aux différents besoins de communication de l’entreprise, le courrier électronique présente de nombreux avantages.

 

  1. Une action rapide et facile qui offre une proximité avec son destinataire

Le courrier électronique est l’un des moyens de communication les plus rapides car le message peut atteindre le destinataire en moins de quelques secondes. De plus, ces informations sont reçues directement dans leur boîte mail. Par conséquent, le destinataire n’a pas besoin de rechercher des informations (sur un site Web ou un réseau social) car elles leur sont directement adressées. De plus, il est facile pour les entreprises de mettre en place des campagnes par e-mail. En effet, il s’agit d’un processus très rapide et ne nécessite pas plusieurs parties prenantes.

2. Un coût très faible de la conception à l’envoi

Le véritable avantage de l’E-mailing est son coût. Le coût de conception, de production et d’envoi de campagnes par e-mail est très faible. En effet, le coût du courrier électronique est en moyenne 70% inférieur à celui de tout autre support publicitaire. Par conséquent, contrairement au publipostage, c’est le support idéal pour envoyer des e-mails à un grand nombre de personnes. En effet, pour le gros courrier, le publipostage est très coûteux entre le papier, l’enveloppe et les frais de port.

3. Un support qui permet un ciblage efficace

L’E-mailing est le moyen le plus efficace pour atteindre le public cible. En fait, avant d’envoyer, vous devez d’abord préparer une base de données de contacts auxquels vous prévoyez d’envoyer des e-mails. Celle-ci peut être basée sur plusieurs critères, dont des critères classiques (âge, sexe, etc.) et des critères de comportement (habitudes de consommation, etc.).

Tout cela suppose néanmoins une base de données de qualité, mise à jour régulièrement… L’e-mailing vous offre donc la possibilité de segmenter vos envois ce qui n’est pas le cas avec les autres supports de communication. Par exemple avec un affichage publicitaire, on ne peut pas s’adresser à plusieurs cibles. Cette segmentation vous permet donc d’adresser les bons contenus aux bonnes personnes.

 

Tell us about your thoughtsWrite message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top
Close Zoom
Ce menu est protégé.