Et le coaching en ligne ?

Et le coaching en ligne ?

Le coaching en ligne est en plein essor ! En 2019, 35% des coachings dans le monde sont animés par vidéoconférence, tandis que 32% des coachings sont en face-à-face.
Pourquoi un tel succès ? Parce que le coaching en ligne utilise des solutions telles que Click & Coach pour répondre aux besoins tandis que le coaching présentiel « classique » ne peut y répondre. 

1. Le coaching en ligne permet la diffusion du coaching à un grand nombre de collaborateurs

Le coaching en ligne via une plateforme numérique simple d’utilisation permet aux entreprises de diffuser un coaching professionnel à un grand nombre de personnes, où qu’elles se trouvent. En quelques clics, des formations individuelles dispensées par des coachs certifiés et seniors peuvent être proposées à des centaines d’employés dans le monde.

2. Le coaching en ligne est un gain de temps

Ce type de coaching permet des coachings plus courts et plus ponctuels, correspondant à des situations ou sujets ne nécessitant pas toujours un coaching professionnel de longue durée. Il est souvent utilisé pour des formats de coaching de quelques heures portant sur un grand nombre de collaborateurs. C’est cette capacité à piloter un grand nombre d’heures de coaching adressé à beaucoup de collaborateurs sur un temps court qui mène les entreprises à faire le choix de partenariat avec des sociétés qui proposent des solutions agiles où les coachs sont certifiés.

3. Des coachings plus rapides à mettre en place

En général, les coachings en présentiel mettent 4 à 6 mois à se mettre en place. En effet, les sessions mettent plusieurs mois à se préparer le temps de caler des rendez-vous… Avec le coaching en ligne, le coaché choisit rapidement son coach sur la plateforme, organise sa session de coaching en quelques clics et peut démarrer le coaching en quelques heures !

Dites nous ce que vous pensezÉcrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner à Haut
Fermer Zoom