Génération de lead ou “lead générateur” est tout simplement une stratégie qui va susciter la création d’opportunités commerciales grâce à des techniques du marketing digital. Le générateur de lead est un moyen qui permet aux entreprises d’obtenir des divers contacts en récupérant des informations personnelles ou coordonnées du visiteur comme son nom, le nom de sa société ou encore son adresse mail.
Le lead générateur consiste à trouver des clients plus ou moins qualifiés afin de les mettre en contact avec des commerciaux pour leur société, cette méthode est omniprésente dans la digitalisation notamment par la présence du “inbound marketing” qui est un processus qui mène à attirer de nouveaux clients vers une entreprise, qui va par la suite inciter les clients à s’intéresser d’eux-mêmes aux produits et services mis en oeuvre.
Le générateur de lead est donc un moyen qui va permettre aux sociétés d’augmenter leur visibilité en donnant aux clients potentiels une description plutôt positive et de les amener vers la société qui leur convient et qui suscitera un achat potentiel et qui se poursuivra avec la fidélisation du client. Avec l’utilisation du lead il sera bénéfique de comparer les résultats à ceux des concurrents afin de comparer les performances, il est important d’analyser les différentes données du secteur d’activités.