Growth hacking

Growth hacking

Difficile à réellement cerner mais nous allons vous donner notre explication. Growth hacking ou encore (Growth Marketing) terme anglais né au Etat-Unis en 2010 par Sean Ellis Growth hacker.

Le growth hacking est une stratégie qui prend des risques mise sur l’originalité tout en étant précis sont principal service est  : La croissance ! Le mot croissance est un mot varié qui peut dire tout et n’importe quoi. C’est un moyen très intéressant qui consiste à multiplier faire naître diverses techniques afin d’accroître la croissance d’un organisme d’une organisation. Cette méthode est utile en générale et indispensable pour le marketing d’influence afin d’augmenter les followers et pouvoir agrandir les communautés.

Le Growth Hacking est défini par un objectif : faire de la croissance rapidement et efficace d’un service ou d’un produit, le nombre d’utilisateurs avec différentes procédures il n’y a donc pas question de code spécifique ou bien de moyen en particulier tout est possible d’où vient le mot “hacking”, cependant il suit les différentes étapes du modèle : Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu (AARRR).

ACQUISITION Comment être visible par les utilisateurs ?

ACTIVATION Première expérience des utilisateurs ?

RETENTION Réutilisation des utilisateurs ?

REVENU Comment on acquiert de l’argent ?

REFERRAL Les utilisateurs discutent-ils de nous ?

Le Growth hacking est donc une stratégie qui consiste à réfléchir, réussir à découvrir un hack non connu permettant au fondateurs, chef de société d’accroître leurs résultats, il faut être innovant, rapide et efficace être constamment sur les tendances du marché et  pouvoir rapidement changer ses idées en cas d’imprévu, un growth hacker est doté d’une culture web impressionnante. Un hacker est à la fois un développeur et à le profil d’un responsable marketing. 

Retourner à Haut
Fermer Zoom
Hello, world!