La modélisation et la 3D

La modélisation et la 3D

Vous vous demandez certainement comment j’ai fait réaliser cette animation concernant la présentation de ma plateforme en ligne ?
Et bien, tout cela est passé par un processus assez simple consistant en la modélisation 3D et l’animation !

Premièrement donc il a fallu modéliser, c’est à dire créer un objet en 3 dimensions avec un logiciel tel que Blender. On « sculpte » l’objet 3D, c’est à dire qu’on le met en relief, ensuite on applique des textures, des couleurs, des zones d’animations, on découpe le modèle en plusieurs parties. Bref, on le créé de bout en bout pour ensuite…

L’animer dans une logiciel d’animation ou de création numérique tel que blender lui même ou par des logiciels bien plus reconnus et efficaces tel que Unity, Cry Engine ou Unreal Engine.
On anime donc le personnage, le décors, on ajoute les sons ( voix, bruits ambiants, bruitages ect…).

Le schéma de création ici à été largement simplifié, le but étant d’en apprendre un peu plus à tout ceux qui ne sont pas familiariser avec ce domaine !

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