Le référencement Naturel

Le référencement Naturel

Le référencement naturel, également appelé SEO, fait référence à toutes les pratiques conçues pour rendre votre site ou page Web visible sur les moteurs de recherche (résultats naturels). L’objectif est de gagner des places dans les résultats des grands moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo etc. Cela permet d’améliorer d’une part le classement et d’autre part de générer du trafic ce qui vous permettra d’augmenter la visibilité d’un site ou d’une page web dans les moteurs de recherche.

A noter que le site (ou la page) doit avoir une bonne structure, un bon contenu avec des mots clés, de bons liens pour avoir un site web optimal afin d’optimiser le référencement naturel.

Comment avoir un bon référencement ?

Tout d’abord en améliorant ses SERP (search engine results page) :

Il s’agit de la page qui apparaît lorsque l’utilisateur entre une requête dans le moteur de recherche. Le résultat est une liste de pages Web ainsi qu’une brève description de leur contenu. On y trouve les résultats naturels mais également des liens sponsorisés (référencement payant).

  • Le référencement naturel est trié en fonction des critères « on page » (contenu du site) et des critères « off-page » (lorsque l’on parle du site sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites). Ces deux pratiques ont pour but d’améliorer son classement dans les résultats de recherche.
  • « Longue traine » : Il s’agit d’une technique qui classe plusieurs termes de recherche très spécifiques composés de 3 mots ou plus sur un moteur de recherche. Ce dernier est plus facile à classer dans les recherches peu compétitives et a un meilleur effet de conversion. Il faut conserver le champ lexical proche du mot ciblé.

Exemple de longue traine :

–  Mot principal : Robe Fille

–  Longue traine : Robe Fille marinière 12 ans

Mais également en développant sa politique de liens (linkbaiting) :
C’est-à-dire de faire en sorte que les mots clefs des internautes apparaissent dans le contenu du site et que l’on parle du site sur les réseaux sociaux, les forums, blogs et autres sites.

Pourquoi avoir un bon SEO ?

En effet, votre principale source de trafic sont les recherches effectuées sur Google. Ainsi, il est important d’avoir un bon référencement naturel. Cela vous permettra dans un premier temps de fortifier la confiance et la crédibilité et dans un second temps d’accroitre la visibilité de votre site internet. Qui se traduira ensuite par de l’engagement, du trafic et des conversions. L’avantage est que le coût est faible et porte sur le long terme.

Dites nous ce que vous pensezÉcrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner à Haut
Fermer Zoom
Hello word!