L’éducation en ligne. Pourquoi ?

L’éducation en ligne. Pourquoi ?

Apprendre c’est bien, mais apprendre en ligne c’est plus rapide et de nombreux outils permettent de nos jours de s’instruire sur internet.

Une « masterclass », classe de maître en français, est un cours donné par un expert dans sa matière ( originellement dans la musique ) dans une classe virtuel ou physique. Le terme à évolué et désormais il désigne les cours donné par des expert mais cette fois-ci dans tout les domaines possibles : musique, art, design, économie…etc

Ces masterclass permettent l’accès aux conseil d’un maître dans son domaine. Par exemple l’artiste Hans Zimmer ( artiste oscarisé mondialement connu ) donne des cours de maître.
C’est ensuite et surtout l’occasion d’échanger avec ce professeur hors-du-commun et de pouvoir poser de nombreuses questions.

On peut ensuite citer différents supports d’apprentissage comme les plateformes d’e-learning :des formations en ligne comme à l’école…mais sans l’école. Des formations complètes mais parfois assez chère pour certaines formations ( dont certaines étant des arnaques ) mais par exemple en France il existe la DigitalPaintingSchool qui apprend le dessin digital et numérique via de nombreux logiciels, la rencontre avec des professionnel, des interview…ect

Enfin, il y reste le moyen le plus efficace et pourtant le moins reconnu : le self-learning, l’apprentissage par soi-même. Il n’y a pas de meilleur école que sa propre passion et son envie d’apprendre et internet permet cela ! Tellement de sites, de blogs et de documentaire sont accessibles à tout moment !

Pour l’apprentissage il n’y a qu’un pas et un clic !

Dites nous ce que vous pensezÉcrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retourner à Haut
Fermer Zoom
Hello, world!