L’Audit Communication

L’Audit Communication

L’audit de communication consiste à déterminer les techniques et les outils mis en place dans le but de promouvoir la notoriété d’une organisation.
Plus précisément, l’audit porte généralement sur :

  • Votre identité visuelle (logo, couleurs, police etc)
  • Vos plateformes en ligne (e-réputation, site internet, réseaux sociaux etc)
  • Votre image de marque
  • Vos supports de communication et marketing (flyers, affiches, brochures etc).

L’audit est aussi utilisé comme outil d’évaluation régulier pour mesurer l’effet des actions, le développement de l’image et de l’opinion.

Pourquoi lutiliser ?

L’audit de communication permet d’avoir une vision exacte de l’ensemble de votre présence digitale. Elle permet également de déterminer les points faibles et les points forts de la stratégie de communication déjà en place et d’évaluer les écarts entre les objectifs fixés et les résultats réels.
Si nécessaire, elle permet de mettre au point une nouvelle stratégie de communication.

Les étapes de laudit

  • La collecte d’informations se fait à travers des discours, des enquêtes qualitatives et quantitatives, des questionnaires etc.
  • L’analyse porte sur votre environnement extérieur, sur l’analyse technique (identité visuelle) et sur l’analyse stratégique (actions de communication)
  • L’évaluation de l’analyse se fait du plus générale au plus détaillé.
  • Les recommandations sont des pistes d’améliorations ou des propositions. C’est ce qu’il devra être fait.
  • La synthèse est le mélange des résultats de l’analyse, de l’évaluation ainsi que des recommandations.

En effet, la synthèse va permettre d’améliorer votre situation actuelle.

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