Marketing d’Influence : c’est quoi ?

Marketing d’Influence : c’est quoi ?

Le marketing d’influence c’est une stratégie qui consiste à mettre en avant une marque par le biais d’un influenceur. Dans le monde de l’influence il existe plusieurs types d’influence :

  • Les méga-influenceurs comptent plus d’1 million d’abonnés. Leurs coûts sont très élevés et ils sont très sollicités par les marques ;
  • Les macro-influenceurs qui comptent entre 100 000 et 1 millions de followers. Leurs coûts sont élevés et ils sont rarement disponibles ; 
  • Les micro-influenceurs qui recensent entre 10 000 et 100 000 abonnés. Leurs coûts sont faibles mais en hausse. Ils restent relativement disponibles mais le sont de moins en moins ; 
  • Les nano-influenceurs avec moins de 10 000 abonnés. Leurs coûts sont bas voire gratuits et leur disponibilité, élevée et même souvent, volontaire.

L’utilisation d’un influenceur virtuel permet d’ouvrir une large audience. Cependant, si la cible visée sont les jeunes de 18 à 24 ans (génération Z). D’après nos recherches, celle-ci représente 32.1% de l’audience totale des influenceurs virtuels.

De plus, 46% des répondants pensent que ce sont les recommandations de leurs connaissances qui améliore significativement leur avis sur les marques, 20% sont d’avis qu’il s’agit des recommandations des influenceurs, 43% disent obtenir des résultats positifs et 36% jugent leurs campagnes avec des influenceurs efficaces ou très efficaces. Le marketing d’influence génère un ROI (retour sur l’investissement) moyen de 7,65 dollars pour chaque dollar investi. Contacter les influenceurs afin d’obtenir plus de visibilité pour l’entreprise, pour une campagne particulière ou pour un des produits ou services, contourner la méfiance des jeunes vis-à-vis de la promotion et de la communication publicitaire.

Le marketing d’influence permet d’adresser un message à une grande audience, ciblée et qualifiée. Avoir une visibilité et une portée étendues : marketing d’influence permet aux entreprises de surmonter des obstacles avec l’adoption des blogueurs de publicités. Acquérir de la clientèle : promouvoir le produit va aider à gagner la confiance du public et l’intégrité de la marque. En effet, le public s’intéressera d’abord à l’influenceur puis à la marque.

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