Le Marketing d’Influence

Le marketing d’influence est un type de marketing qui s’appuie sur les leaders d’opinion pour promouvoir les produits. Ce marketing correspond à l’identification, la collecte d’informations, la participation et à la mise en place d’un réseau qui peuvent affecter le comportement des clients pendant le parcours client. Ces leaders peuvent être des personnalités ou des sites de référence pour un sujet donné. Le marketing d’influence peut identifier les individus ou les sites Web qui ont une influence sur les acheteurs potentiels, et guide ces personnes influentes dans la conduite d’activités marketing. 

 

En quoi le marketing d’influence peut être bénéfique pour faire face à une crise comme celle du Covid-19 ?

La crise sanitaire actuelle du Coronavirus commence à avoir de multiples conséquences sur l’offre, la demande et le comportement des consommateurs.
Cela pose de nombreux défis aux entreprises qui doivent repenser leurs méthodes de travail, de vente et de communication. Les équipes ont recours au télétravail et les salons et événements sont annulés en masse. Les consommateurs, cloisonnés chez eux ou non, se tournent en nombre vers le digital pour éviter tout contact.
C’est l’occasion de se tourner vers de nouveaux leviers de conversion et de participation, comme le marketing d’influence.

Le marketing d’influence vous permet de conserver une réelle continuité au sein de votre stratégie de communication et de continuer à générer des leads, à gagner en notoriété et en engagement. Grâce aux influenceurs, vous pouvez atteindre de nouvelles cibles éligibles, vous permettant d’apparaître sur différents réseaux : Facebook, Instagram, Youtube, Twitter ou TikTok. Si vous avez développé une stratégie de marketing d’influence, c’est aussi le bon moment pour activer de nouveaux influenceurs et déployer votre stratégie plus largement.

Les individus passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi une campagne de marketing d’influence vous permettra d’augmenter votre taux d’engagement malgré la crise et de convertir de nouveaux clients afin de conserver une croissance stable.

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