La Rédaction Web

La Rédaction Web

La rédaction web est-elle si différente de la rédaction journalistique ? Les métiers de journaliste et d’éditeur web ont quelque chose en commun. Leur objectif est de créer un contenu unique en créant des informations ciblées à travers de multiples sources et informations tout en suivant une ligne éditoriale.

Mais le travail d’un éditeur Web est encore très différent de celui d’un journaliste. L’éditeur web fait vivre une marque, une entreprise, à travers ses écrits (articles, post sur les réseaux sociaux, newsletter, e-mails, etc.). Par exemple, pour écrire un article, l’auteur doit passer par trois étapes principales : la recherche, la vérification et la rédaction. Lors de l’écriture, il doit garder à l’esprit les contraintes d’Internet sur le référencement naturel. 

Quels sont les objectifs de la rédaction web ?

Il existe plusieurs objectifs qui définissent la rédaction Web. Écrire pour le Web permet d’informer sa cible, persuader et améliorer son référencement naturel.
Le référencement est essentiel pour les sites Web. Le référencement naturel, aussi appelé SEO, désigne l’ensemble de techniques permettant de positionner favorablement un site ou une page sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Outre le référencement, la satisfaction client est l’un des objectifs de la rédaction Web.

Le but de la création de contenu est de permettre aux internautes d’agir : acheter des produits, des devis, vous contactez, lancer un débat … Les blogs, newsletters et e-mails doivent fournir des informations importantes pour votre public cible et avoir un but précis pour votre entreprise.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Écrire pour Internet est un vrai métier. Comme un journaliste, vous avez besoin d’une plume, mais vous devez également comprendre le fonctionnement de Google. Votre article s’adresse principalement aux internautes, mais votre premier lecteur et commentateur est Google.
Chaque contenu doit être de qualité et unique. L’algorithme de Google pénalise le contenu en double. Il pense qu’il n’y a pas de nouvelles informations. Google baisse le positionnement dans le moteur de recherche ce qui pénalise votre contenu et votre site.
Afin de plaire à Google, il faut reformuler l’ensemble de chaque contenu pour le rendre unique et obtenir un référencement plus favorable.

Dites nous ce que vous pensezÉcrivez votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner à Haut
Fermer Zoom
Hello word!